Caractéristiques principales :
- Très tendance : aspect laqué mat, satin ou brillant
- Toutes teintes faisables en machine à teinter
- Respect de l’environnement
- Performance sanitaire : PV alimentaire, Norme jouet
- Haute résistance au nettoyage et au lessivage
- Accrochage sans primaire sur tous supports même rouillés
- Nettoyage des outils à l’eau
- Principe anti-corrosion
- Antistatique et anti-poussière
DETAILS
Domaine d'utilisation
L’EKORENOV ANTIBACT est une résine de finition antibactérienne pour murs et mobilier polyuréthane bi-composante à l’eau, sans odeur, d’aspect mat, satin ou brillant, respectueuse de l’environnement et des utilisateurs. Cette résine est plus particulièrement destinée à la rénovation des murs intérieur (sollicités), mobilier (sanitaire, cuisine), béton, fibre de verre, PVC rigide, carrelage, bois naturel ou bois peint dans des environnements type milieux hospitaliers, laboratoires, crèches, écoles, cantines, vestiaires grâce à sa technologie aux ions d’argent.
L’EKORENOV ANTIBACT est très esthétique, a un film parfaitement tendu et peut être mis à la teinte sur machine à teinter CIMCOLOR.
L’EKORENOV ANTIBACT est doté d’un principe anticorrosion permettant de peindre les métaux, d’un promoteur d’adhérence lui permettant une adhérence maximale sur de nombreux supports sans primaire (convenablement préparés).
Pour tout autre support : demander conseil aux Peintures Cimentol sur info@cimentol.fr
Mode opératoire
- Préparation du fond
L’EKORENOV ANTIBACT s’applique sur de nombreux supports bruts ou peints. Dépolir les surfaces par ponçage, dégraisser et rincer.
Application sur support sec, sain et cohérent. Sur support trop fermé, application du primaire WATPRIM pour apporter une garantie encore meilleure de tenue.
L’EKORENOV ANTIBACT est une laque de finition, il convient d’éviter tous courant d’air ou poussière pour obtenir une finition parfaite.
- Utilisation de l’EKORENOV
L’EKORENOV ANTIBACT est une résine à deux composants. Mélanger la partie A avec la partie B avec une petite spatule jusqu’à l’obtention d’un mélange parfaitement homogène (env. 5 mn) en veillant à bien racler les bords et le fond.
Application au rouleau mousse dense, au spalter ou au pistolet à basse pression. Les petits défauts peuvent être lissés après à la brosse.
Pour une meilleure résistance appliquer une deuxième couche 24H après.
- Recommandations d’utilisation
- Ne pas appliquer sur silicone et plastique.
- Utiliser un matériel de qualité pour l’application.
- Utilisation de plusieurs pots : ne pas mélanger en même temps.
- Bien calpiner votre support pour éviter les reprises.
- Il est fortement déconseillé de faire un mélange partiel de la base et du durcisseur. Cela peut entrainer une dégradation rapide du durcisseur au contact de l’air et de l’humidité.
Précautions d'emploi
- Sécurité/hygiène : non inflammable ; conserver hors de la portée des enfants.
- Se conformer aux instructions des étiquettes et fiches de sécurité.
- Réserves d’usage : contact indirect. Ventiler pendant et après application. Ne pas employer dans un local confiné. Porter un matériel de protection adéquat.
La norme NF P 74 – 201 et 2, réf. DTU 59.1 « travaux de peinturage » définit les règles professionnelles de préparation des supports. Il appartient à l’applicateur de veiller au respect de ces règles, car il engage sa responsabilité.
Contient plus de 0.1% de polymères libres de Diisocyanates. Tout utilisateur est tenu de suivre une formation sur www.safeusediisocyanates.eu
Produit réservé à l’usage professionnel