Caractéristiques principales :
- Excellentes performances : adhésion, résistance chimique et mécanique
- Épaisseur : 1.5 à 2 mm
- 100% extrait sec
- Sans odeur, sans solvant
- Séchage et durcissement rapide = 24h pour le trafic léger
- Mise en œuvre rapide = temps d’application rapide
- Aspect esthétique « glacis »
- Agrément alimentaire si recouvert par le vernis WATCOAT
DETAILS
Domaine d'utilisation
Le WATCOAT est un revêtement de sol épais autolissant à base de résine époxydique sans solvant.
Sans odeur, facile et rapide à appliquer, il convient au domaine d’application suivant :
- Bâtiment à usage collectif, bureau, hôpital, laboratoire, restaurant
- Industriel : parking, hangar, dépôt, industrie alimentaire, usine-atelier
- Particulier : loft, cuisine, salle de bain, garage, cave
Le WATCOAT résiste sans altération aux détergents, bases, essences, huiles minérales, alcools. Il est sans joint et idéal pour l’utilisation dans les laboratoires et les hôpitaux. Il permet une remise en service rapide des locaux.
Pour tout autre domaine d’application : demander conseil aux Peintures Cimentol sur info@cimentol.fr
Mode opératoire
- Préparation du fond
Application sur sols de bonne qualité, dépoussiérés, dégraissés, cohérents.
Sur fonds trop poreux, trop lisses, il convient de prévoir d’imprimer avec une couche de WATPRIM.
Sur sols lissés, sur surface de laitance de ciment, traiter au préalable avec une solution d’acide chlorhydrique à 10 % dans l’eau ou avec notre solution NEPSOL et rincer abondamment à l’eau du robinet (attendre le séchage avant application). Sur surface irrégulière pratiquer un ragréage. Sur vieux fonds, dégraisser soigneusement, poncer les surfaces brillantes, décaper les surfaces peu ou mal adhérentes.
- Préparation du WATCOAT
Préparer les 2 composants jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène et lisse. Bien mélanger les 2 composants à l’aide d’un agitateur approprié. Le mélange est prêt à l’emploi pour être appliqué. Verser le produit par petite quantité sur le sol (en surveillant l’homogénéité)
et étaler à la spatule. WATCOAT doit être appliqué en tant que revêtement de 2,5 à 3KG/m² (selon la nature du fond). La quantité préparée doit être utilisée dans les 45 minutes qui suivent le mélange. Il ne faut donc préparer que les quantités applicables dans le délai souhaité.
3.Application
Pour une bonne homogénéité, nous conseillons l’emploi d’une spatule de longueur env. 800 mm à double rangée de dents de 3, 5 à 6 mm équipée d’un manche. Pratiquer un ratissage régulier en donnant une continuité entre les raccords. De même, nous conseillons de verser assez rapidement le contenu des bassines après addition du durcisseur et homogénéisation (ceci afin d ‘éviter que le phénomène de remontée de résine ne se produise dans les boîtes). Le matériel doit être nettoyé à l’aide du NETTOYANT EP.
4. Finition/Entretien
Entretien : Utiliser WATWAX (voir fiche technique), cire métallisante pour la protection et rénovation de vos sols peints.
5. Recommandations d’utilisation
- Vérifier la tenue du fond et réaliser les opérations de préparation en conformité avec le tableau du dossier SYSTEME SOL.
- Insérer la totalité du durcisseur dans la base.
- Respecter les données techniques, ci-dessous, température, hygrométrie…
- Utilisation du produit uniquement en intérieur.
- Demander le même lot de fabrication pour finir un chantier.
- En couche fine, il est important de travailler avec le même bain de fabrication de couleur afin d’éviter les reprises et tolérances de teintes en laque et pigment époxy.
Précautions d'emploi
- Sécurité/hygiène : inflammable ; conserver hors de la portée des enfants, éviter un contact prolongé avec la peau, se laver fréquemment les mains, ne pas absorber.
- Appliquer le produit dans des locaux bien ventilés en permanence pour permettre une évaporation de l’eau et ainsi éviter une saturation d’air ambiant pouvant causer des effets de nuançage (matage du film) lors de la filmification.
- Si la température du fond d’application est trop basse, le film peut présenter des craquelures.
- Certaines teintes spéciales peu opacifiantes (jaune par exemple) peuvent nécessité l’application d’une sous couche adaptée (gris ou blanc). Nous consulter.
- Se conformer aux instructions des étiquettes et fiches de sécurité.
- Réservé à l’usage professionnel.
L’application de ce type de peintures de sol répond au DTU 59.3. Il appartient à l’applicateur de veiller au respect de ces règles, car il engage sa responsabilité.