Caractéristiques principales :
- Excellentes performances du revêtement : adhésion, résistance chimique et mécanique
- Incolore - aspect esthétique
- Sans solvant et sans odeur
- Facile d’entretien
- PV alimentaire
DÉTAILS
Domaine d'utilisation
Le VERNIS WATCOAT est un vernis incolore de finition époxydique à deux composants sans solvant pour la protection et la finition décorative de vos sols peint (peinture de sol ou revêtement autolissant). Il peint également être utilisé en décoration sur les sols bruts.
Le VERNIS WATCOAT convient parfaitement pour les sols suivants : ateliers, entrepôts, parking, garages, salles d’eau, laboratoires, cuisines, centrales électriques…
Le VERNIS WATCOAT résiste sans altération aux détergents, bases, essences, huiles minérales, alcools…
Pour tout autre domaine d’application : demander conseil aux Peintures Cimentol sur info@cimentol.fr
Mode opératoire
- Préparation du fond
Application sur sols de bonne qualité, dépoussiérés, dégraissés, cohérents.
Dans le cas de fonds poreux et irréguliers, il est nécessaire de préparer le fond par une passe de vernis qui servira d’imprégnation.
Sur surfaces mal définies et non correspondantes au tableau de préparation des fonds présent dans notre dossier SYSTEME SOL, il conseillé de faire un essai au préalable pour tester le revêtement.
- Préparation du VERNIS WATCOAT
Verser l’intégralité du durcisseur dans la base. Bien mélanger les deux composants à l’aide d’un agitateur approprié à vitesse lente.
- Application
Verser le produit par petites quantités sur le sol (en surveillant l’homogénéité) et étaler à la brosse.
Le temps entre 2 couches est compris entre 24 et 48 heures.
La quantité préparée doit être utilisée dans les 45 minutes qui suivent le mélange base + durcisseur
- Finition / Entretien
- Entretien : Utiliser WATWAX (voir fiche technique), cire métallisante pour la protection et rénovation de vos sols peints.
- Finition antidérapante : Afin de renforcer le caractère antidérapant de votre sol, il est conseillé de saupoudrer une fine couche de notre silice antidérapante (100 à 150 g/m2) aux endroits souhaités juste après le passage de la première couche encore fraîche. Pour ce faire utiliser des chaussures à clous spécialement prévues à cet effet. Balayer avant de passer la seconde couche.
- Recommandations d’utilisation
- Vérifier la tenue du fond et réaliser les opérations de préparation en conformité avec le tableau du dossier SYSTEME SOL.
- Insérer la totalité du durcisseur dans la base.
- Respecter les données techniques, ci-dessous, température, hygrométrie…
Précautions d'emploi
- Sécurité/hygiène : inflammable ; conserver hors de la portée des enfants, éviter un contact prolongé avec la peau, se laver fréquemment les mains, ne pas absorber.
- Se conformer aux instructions des étiquettes et fiches de sécurité.
- Réservé à l’usage professionnel.
L’application de ce type de peintures de sol répond au DTU 59.3. Il appartient à l’applicateur de veiller au respect de ces règles, car il engage sa responsabilité.